En sport, dès qu’on s’arrête, on régresse.[ Marc Pajot ]




Trois en un !

lundi 21 mai 2007, par Cédric Cavalier

CYCLISME : GP de la Bastide de Puymirol

TROIS EN UN

Triple objectif pour les coureurs qui s’aligneront dimanche au départ de la course de Puymirol organisée par le Guidon Agenais.

Vaincre au sommet de cette magnifique bastide, c’est déjà quelque chose dans le palmarès d’un coureur. Car il n’est pas aisé de dompter ces pentes rugueuses, d’amadouer ces pourcentages flirtant avec les 13%. Gagner à Puymirol, cela vous marque un coureur.

Mais le bouquet du vainqueur pourra être accompagné par d’autres lauriers tout aussi importants puisque cette épreuve sera l’ultime étape du 3ième Tour du Canton de Puymirol. On se souviens que l’année dernière le castelsarrasinnois Julien Badoc n’avait pas fait dans la demi-mesure en s’attribuant le classement de la course et celui du Tour. Le livradais Nicolas Naibo, actuellement en tête et déjà lauréat de ce Grand Prix en 2003, est tout à fait capable de cumuler également les deux trophées.

Et même trois, puisque cette année, Puymirol servira de support pour décerner le titre de champion départemental des 3ièmes catégories.

Les coureurs auront donc l’embarras du choix quant à l’objectif à réaliser. Dommage cependant que des clubs du département aient choisis d’aligner certains de leurs éléments au Tour des Ecureuils disputé en…Gironde.

En tout cas, le sociétaire du Guidon Agenais, Gwenael Plunian, aura à cœur de bien se comporter sous les yeux de son président, lui qui a obtenu une encourageante médaille de bronze au championnat départemental en catégorie Pass’Cyclisme et une 5ième place au classement scratch de cette course de St Aubin. Comme à son habitude, Gwenael s’appliquera à rester aux avants postes et dès qu’il le pourra, participera activement à la course. Ces dernières semaines, il a terminé 38ième à Grandfonds, 48ième au Passage et dans le peloton à Bourriot Bergonce, St Avit St Nazaire, Ambares et Mérignac.

CEDRIC CAVALIER


[ Haut ] [ Format PDF ]

Creative Commons License

Cette création est mise à disposition sous un contrat Creative Commons.


Edito

Ce site vous permettait de suivre tout au long des saisons cyclistes, les résultats obtenus par les athlètes qui portaient les couleurs de l’équipe :

Team LOT-ET-GARONNE et/ou Pruneaux d’AGEN

Aujourd’hui je mets FIN à cette entreprise.

L’ancien webmestre : Jean Montano


ASSOCIATION LES PETITES REINES

http://team47petitesreines.free.fr

Cette association a gèré pendant plusieurs années l’équipe cycliste féminine internationale U.C.I. "Team LOT-ET-GARONNE".

Ne pouvant continuer à réunir suffisamment de fonds, elle a décidé, en octobre 2008, de renoncer à reconduire une équipe qu’elle n’aurait pu mener jusqu’au bout de la saison.

Pour la saison 2010 qui se prépare, l’équipe d’animation qui constituait l’association "Les Petites Reines" n’envisage pas une reprise. C’est donc avec un grand regret que nous ne participerons pas directement à la vie du cyclisme et notamment du cyclisme féminin.

Souhaitons malgré tout,à nos anciennes "filles", une bonne carrière. Surtout n’oublions pas aujourd’hui la Championne de France 2009 sur la Route, CHRISTEL FERRIER-BRUNEAU.




Répondre à cet article
Signaler une faute d'orthographe


FORUM DE L'ARTICLE :



Recommandez ce site à un ami :

Votre Prénom : E-mail de votre ami :

Valid XHTML 1.0 Transitional