Il est idiot de monter une côte à bicyclette quand il suffit de se retourner pour la descendre.[Pierre Dac]




L’association "Les Petites Reines" sur un podium !

mardi 19 juin 2007, par J M

Ce mardi 19 juin 2007, à Mont de Marsan (40), l’Association LES PETITES REINES qui gère et structure l’équipe "LES PRUNEAUX D’AGEN" vient de recevoir le 3ème prix du Concours "Femmes et Sports 2007" pour la catégorie "Sport le coup de coeur", 3ème édition du Concours Régional Aquitaine.

Oui ! il arrive à nos "Prunelles" de monter sur des podiums. Leurs dirigeants viennent eux aussi d’y monter ! En l’absence du porteur du projet Nicolas Coudray (retenu par la cérémonie de présentation à la veille du départ de la Grande Boucle Féminine Internationle ), c’est Cathy Gastou ( à peine débarquée de l’avion en retour du Québec où elle venait d’officier en tant que Commissaire international de cyclisme) qui a eu l’honneur de recevoir au nom de l’association cette récompense.

Au départ 52 structures ( associations, clubs, ...) avaient été autorisées à concourir. Un premier choix sur dossier avait permis d’en retenir 20 pour un grand oral, dont l’association "Les Petites Reines". Juste avant de partir au Québec, Cathy a travaillé, avec Jean Montano sur la préparation de ce grand oral. Elle en a fait un brouillon dans l’avion vers le Québec et l’a adressé à Jean. Ce dernier a mis le projet sous la forme d’ un diaporama qui a été présenté aujourd’hui devant le jury par Cathy, Yves Perpignan ( vice-président de l’association ) et Jean. Le président, André Coudray, avait été destinataire du diaporama et donné son aval depuis la Suisse. Grâce à ce travail d’équipe le résultat est là : un podium !


[ Haut ] [ Format PDF ]

Creative Commons License

Cette création est mise à disposition sous un contrat Creative Commons.


Edito

Ce site vous permettait de suivre tout au long des saisons cyclistes, les résultats obtenus par les athlètes qui portaient les couleurs de l’équipe :

Team LOT-ET-GARONNE et/ou Pruneaux d’AGEN

Aujourd’hui je mets FIN à cette entreprise.

L’ancien webmestre : Jean Montano


ASSOCIATION LES PETITES REINES

http://team47petitesreines.free.fr

Cette association a gèré pendant plusieurs années l’équipe cycliste féminine internationale U.C.I. "Team LOT-ET-GARONNE".

Ne pouvant continuer à réunir suffisamment de fonds, elle a décidé, en octobre 2008, de renoncer à reconduire une équipe qu’elle n’aurait pu mener jusqu’au bout de la saison.

Pour la saison 2010 qui se prépare, l’équipe d’animation qui constituait l’association "Les Petites Reines" n’envisage pas une reprise. C’est donc avec un grand regret que nous ne participerons pas directement à la vie du cyclisme et notamment du cyclisme féminin.

Souhaitons malgré tout,à nos anciennes "filles", une bonne carrière. Surtout n’oublions pas aujourd’hui la Championne de France 2009 sur la Route, CHRISTEL FERRIER-BRUNEAU.




Répondre à cet article
Signaler une faute d'orthographe


FORUM DE L'ARTICLE :



Recommandez ce site à un ami :

Votre Prénom : E-mail de votre ami :

Valid XHTML 1.0 Transitional