L’amour c’est comme le Tour de France : on l’attend longtemps et il passe vite.[ Anonyme ]




Le gnac de Plunian

mardi 10 juillet 2007, par Cédric Cavalier

CYCLISME : GUIDON AGENAIS

LE GNAC DE PLUNIAN

Pas encore de victoire pour le prometteur coureur agenais mais une accumulation de places d’honneur ces derniers temps.

Gwenael Plunian n’est pas comme on dit dans le jargon cycliste un « suceur de roue ». Lorsqu’il a la socquette légère, il aime se porter à l’avant, attaquer, participer à une échappée. Le jeune homme n’est pas du genre à sauter un relais si bien que parfois, il en fait un peu trop et que cette débauche d’énergie se paye parfois cash dans le final des courses. Mais cette fougue que l’on peut mettre sur le compte de la jeunesse, est gage de réussite dans un avenir proche. Il a, par exemple, terminé 12ième sur la très difficile course de Puymirol, en suivant pendant un bon bout de temps les meilleurs. A Pauillac, il finit à la même place alors qu’il était échappé avec un autre concurrent durant les ¾ de l’épreuve : il doit se contenter de ce classement à l’arrivée car gêné lors du sprint. Idem à Barsac où lors l’emballage final, une chute devant lui le condamna à la 11ième place seulement. Il se classe 8ième à Sourzac (3ième du peloton). A Nérigean, il prend la fuite avec 5 autres coureurs pour mener la plus belle échappée de l’épreuve puis une fois repris par le peloton, Gwenael repart seul et se fait rejoindre à 5km de la ligne (15ième au final). Et c’est ce dimanche qu’il obtient à Arcachon, sur un circuit détrempé, son meilleur résultat puisqu ‘il y décroche la 3ième place. En contre avec 2 coureurs du même club, il arrive tout de même à monter sur le podium. Belle performance. Enfin, à Aiguillon, il termine 29ième après avoir brillamment montré les couleurs rouges et blanches du Guidon Agenais au sein de la contre attaque.

C’est à l’occasion de cette 1ière semi-nocturne que Régis Laurent a renoué avec la compétition, non sans mal mais il espère être mieux lors du 1er Grand Prix du Quartier de Bagafet, toujours à Aiguillon, qui marquera la fin des organisations du Guidon Agenais pour cette année 2007.

Côté cyclosportif, Pierre Rey a participé à la Luchonaise et à la Pyrénéenne où il obtient la 3ième place de sa catégorie. IL faut savoir qu’à 69 ans, Pierre fait partie des plus anciens de sa catégorie (60/69ans) ce qui démontre une réelle performance quand on sait que sur cette épreuve de 175 km (3 200 m de dénivelé), il y avait à gravir le Tourmalet, l’Aspin et Hourquette d’Anccizan ! Ce dimanche, il était à la Antonin Magne à Aurillac (152 km, 3 000 m).

Enfin, n’oublions pas notre descendeur Alexandre Nidos qui après une légère chute à Brassac sans trop de gravité puis l’annulation de la course de Lapierre St Martin à cause des conditions météo, a repris la compétition à Rénamon avec une bonne prestation à la clé.

Cédric Cavalier


[ Haut ] [ Format PDF ]

Creative Commons License

Cette création est mise à disposition sous un contrat Creative Commons.


Edito

Ce site vous permettait de suivre tout au long des saisons cyclistes, les résultats obtenus par les athlètes qui portaient les couleurs de l’équipe :

Team LOT-ET-GARONNE et/ou Pruneaux d’AGEN

Aujourd’hui je mets FIN à cette entreprise.

L’ancien webmestre : Jean Montano


ASSOCIATION LES PETITES REINES

http://team47petitesreines.free.fr

Cette association a gèré pendant plusieurs années l’équipe cycliste féminine internationale U.C.I. "Team LOT-ET-GARONNE".

Ne pouvant continuer à réunir suffisamment de fonds, elle a décidé, en octobre 2008, de renoncer à reconduire une équipe qu’elle n’aurait pu mener jusqu’au bout de la saison.

Pour la saison 2010 qui se prépare, l’équipe d’animation qui constituait l’association "Les Petites Reines" n’envisage pas une reprise. C’est donc avec un grand regret que nous ne participerons pas directement à la vie du cyclisme et notamment du cyclisme féminin.

Souhaitons malgré tout,à nos anciennes "filles", une bonne carrière. Surtout n’oublions pas aujourd’hui la Championne de France 2009 sur la Route, CHRISTEL FERRIER-BRUNEAU.




Répondre à cet article
Signaler une faute d'orthographe


FORUM DE L'ARTICLE :



Recommandez ce site à un ami :

Votre Prénom : E-mail de votre ami :

Valid XHTML 1.0 Transitional