Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre. [Baron de Coubertin]




PUJOLS, podium pour CHRISTEL F-B

lundi 24 mars 2008, par J M

En ce lundi de Pâques, Ste Louise 24 mars 2008, et au lendemain de la 1ère manche à Cholet, se déroulait la deuxième manche de la Coupe de France à PUJOLS. L’épreuve a été remportée par Béatrice THOMAS de ESGL93-CSD Gestion.

Christel en deuxième position

CHRISTEL Ferrier-Bruneau et Béatrice THOMAS se sont détachées dans le 3ème tour de circuit et ont résisté pendant deux tours, au retour de Maryline SALVETAT, la laissant à 33 secondes. Puis sont arrivées de façon échelonné : Magali Le Floch ; Hélène MARCOUYRE ; Emilie BLANQUEFORT puis un premier peloton à 4mn10.

Dans ce peloton figuraient Mélanie BRAVARD (18ème) et Christel POURIAS (30ème) qui avait déjà bien couru la veille à Cholet.

Dans un deuxième peloton à 22mn19 figuraient nos deux autres "filles" : Angélique SALDANA (60ème) et Martine VRIGNAUD (64ème) qui avait assuré la veille un trés gros travail pour l’équipe à Cholet.

L’équipe "Team LOT-ET-GARONNE" est deuxième au classement par équipes et donc actuellement 1ère ex-aequo au général des équipes de la Coupe de France, avec l’équipe ESGL93-CSD Gestion.

Après l’arrivée les personnalités entourent CHRISTEL : Mme Maria Garrouste représentant le Président du Conseil Régional d’Aquitaine ; Mme Muriel Boulmier la marraine de l’équipe ; Mr Denis Directeur Départemental Jeunesse et Sports ; Mr Patrick Vermeulen Président du Comité Aquitaine de Cyclisme ; Mme Danielle Davin Vice- présidente du CROS Aquitaine ; Mr Patrick Cassany, Conseiller Général du canton Villeneuve-Sud et 1er Vice-président du Conseil Général de Lot et Garonne , et Mr Jean Pitallier, président de la FFC


[ Haut ] [ Format PDF ]

Creative Commons License

Cette création est mise à disposition sous un contrat Creative Commons.


Edito

Ce site vous permettait de suivre tout au long des saisons cyclistes, les résultats obtenus par les athlètes qui portaient les couleurs de l’équipe :

Team LOT-ET-GARONNE et/ou Pruneaux d’AGEN

Aujourd’hui je mets FIN à cette entreprise.

L’ancien webmestre : Jean Montano


ASSOCIATION LES PETITES REINES

http://team47petitesreines.free.fr

Cette association a gèré pendant plusieurs années l’équipe cycliste féminine internationale U.C.I. "Team LOT-ET-GARONNE".

Ne pouvant continuer à réunir suffisamment de fonds, elle a décidé, en octobre 2008, de renoncer à reconduire une équipe qu’elle n’aurait pu mener jusqu’au bout de la saison.

Pour la saison 2010 qui se prépare, l’équipe d’animation qui constituait l’association "Les Petites Reines" n’envisage pas une reprise. C’est donc avec un grand regret que nous ne participerons pas directement à la vie du cyclisme et notamment du cyclisme féminin.

Souhaitons malgré tout,à nos anciennes "filles", une bonne carrière. Surtout n’oublions pas aujourd’hui la Championne de France 2009 sur la Route, CHRISTEL FERRIER-BRUNEAU.




Répondre à cet article
Signaler une faute d'orthographe


FORUM DE L'ARTICLE :



Recommandez ce site à un ami :

Votre Prénom : E-mail de votre ami :

Valid XHTML 1.0 Transitional