Le sport mesure la valeur humaine en millimètres et en centièmes de seconde. [Serge Arcand]




CHRISTEL F-B, à nouveau 2ème au Vignoble Nantais

lundi 31 mars 2008, par J M

Hier dimanche 30 mars 2008, a eu lieu la course "Vignoble Nantais", course de 80Km disputée dans des conditions à nouveaux très difficiles, pluie froid et vent très violent toute la durée de l’épreuve. A nouveau l’équipe s’est montrée très solidaire,a fait bloc ; un vrai travail collectif quand on sait que ce n’était pas évident 6 filles du TEAM LOT-ET-Garonne contre l’armada du FUTUROSCOPE /11/. La première attaque étant porté par le Futuroscope aussitôt contrée par Mélanie, la course allant être une succession d’attaque de leurs parts et les filles à tour de rôle leur répondant. A noter que Christelle Pourias a crevé dans le grand tour ; elle a très vite rejoint le peloton. A quelque 40km CHristelle Ferrier-Bruneau, en compagnie de Magalie Mocquery et 2 sociètaires du Futoroscope allaient se dégager du peloton et Christel les lâcha toutes dans le final. Mélanie Bravard faisant de même avec son groupe puisqu’elle était aussi encerclée par le "Futuroscope". Les 4 mousquetaires de l’équipe Christel P, Emilie, Mathilde et Martine contrôlèrent à merveille la situation.

C’est Karine Gautard du Futuroscope, échappée depuis le 15ème Km qui remporte l’épreuve n’ayant pas été reprise.

photo Bazoo.K

CHRISTEL Ferrier-Bruneau prend une brillante deuxième place, et, remporte le maillot vert tout en étant 3ème pour celui de grimpeur.

Mélanie 11ème Les 4 autres : Christel P ; Mathilde 15ème ; Martine 16ème et Emilie terminent dans dans les 20 premières.


[ Haut ] [ Format PDF ]

Creative Commons License

Cette création est mise à disposition sous un contrat Creative Commons.


Edito

Ce site vous permettait de suivre tout au long des saisons cyclistes, les résultats obtenus par les athlètes qui portaient les couleurs de l’équipe :

Team LOT-ET-GARONNE et/ou Pruneaux d’AGEN

Aujourd’hui je mets FIN à cette entreprise.

L’ancien webmestre : Jean Montano


ASSOCIATION LES PETITES REINES

http://team47petitesreines.free.fr

Cette association a gèré pendant plusieurs années l’équipe cycliste féminine internationale U.C.I. "Team LOT-ET-GARONNE".

Ne pouvant continuer à réunir suffisamment de fonds, elle a décidé, en octobre 2008, de renoncer à reconduire une équipe qu’elle n’aurait pu mener jusqu’au bout de la saison.

Pour la saison 2010 qui se prépare, l’équipe d’animation qui constituait l’association "Les Petites Reines" n’envisage pas une reprise. C’est donc avec un grand regret que nous ne participerons pas directement à la vie du cyclisme et notamment du cyclisme féminin.

Souhaitons malgré tout,à nos anciennes "filles", une bonne carrière. Surtout n’oublions pas aujourd’hui la Championne de France 2009 sur la Route, CHRISTEL FERRIER-BRUNEAU.




Répondre à cet article
Signaler une faute d'orthographe


FORUM DE L'ARTICLE :



Recommandez ce site à un ami :

Votre Prénom : E-mail de votre ami :

Valid XHTML 1.0 Transitional