Le sport mesure la valeur humaine en millimètres et en centièmes de seconde. [Serge Arcand]




Le trophée des grimpeurs obtenu à SEVILLA (Espagne)

lundi 21 avril 2008, par J M

A l’occasion du 5 Trofeo Ciclista Ciudad de Sevilla Internacional, abritant la Copa de Espana de Féminas 08, qui s’est déroulé ce dimanche 20 avril 2008, le team LOT-ET-Garonne a fait honneur à l’invitation qui lui avait été faite ( seule équipe française présente).

Non seulement 4 de nos filles se classent dans le TOP20 :

- Mélanie Bravard 6ème à 12" et 2ème Espoir

- Elodie Henriette 12ème à 4’ 27" et 3ème Espoir

- Martine Vrignaud 18ème à 7’ 33" et 5ème Espoir

- Mathilde Boullay 20ème à 7’ 55"

mais aussi, "cerise sur le gâteau", MELANIE remporte le Trophée des Grimpeurs.

Mélanie présente le trophée des grimpeurs très mérité-photoJM

Angélique Saldana continue à poursuivre sa reprise de compétition et a terminé sa course.

Nous avons eu une certaine frayeur concernant Emilie Lebrun qui a été entrainée dès le 1er tour dans une chute. Elle s’est relevée et avec un très grand courage, a poursuivie la compétition avant d’être arrêtée par nous mêmes devant l’importance de ses blessures et de sa souffrance. Nous l’avons faite diriger et accompagner par l’un d’entre nous à l’Hôpital de Séville craignant pour un poignet et des points de suture au bout de deux doigts de la main gauche. Elle avait également des éraflures à la cuisse et à la jambe. Après radios, soins complémentaires à ceux des ambulanciers sur la course, nous avons été rassurés et nous l’avons récupérée avant de reprendre le retour vers AGEN à l’issue de la compétition.

Elle nous a assuré vouloir se montrer en évidence au critérium de la Ville d’Agen dimanche prochain et envisage de prendre une revanche sur le sort d’autant qu’elle n’était nullement en faute dans la chute et qu’elle se sentait en pleine forme. Souhaitons lui un rapide rétablissement et qu’elle réussisse à nous montrer ce qu’elle est capable de faire ;

Ce Grand Prix, avec 90 filles au départ, a été remporté par l’espagnole Silvia Tirado Marquez (1ère Espoir).

Au départ : Mélanie, Mathilde, Martine, Angélique, Elodie, Emilie et JM le webmestre


[ Haut ] [ Format PDF ]

Creative Commons License

Cette création est mise à disposition sous un contrat Creative Commons.


Edito

Ce site vous permettait de suivre tout au long des saisons cyclistes, les résultats obtenus par les athlètes qui portaient les couleurs de l’équipe :

Team LOT-ET-GARONNE et/ou Pruneaux d’AGEN

Aujourd’hui je mets FIN à cette entreprise.

L’ancien webmestre : Jean Montano


ASSOCIATION LES PETITES REINES

http://team47petitesreines.free.fr

Cette association a gèré pendant plusieurs années l’équipe cycliste féminine internationale U.C.I. "Team LOT-ET-GARONNE".

Ne pouvant continuer à réunir suffisamment de fonds, elle a décidé, en octobre 2008, de renoncer à reconduire une équipe qu’elle n’aurait pu mener jusqu’au bout de la saison.

Pour la saison 2010 qui se prépare, l’équipe d’animation qui constituait l’association "Les Petites Reines" n’envisage pas une reprise. C’est donc avec un grand regret que nous ne participerons pas directement à la vie du cyclisme et notamment du cyclisme féminin.

Souhaitons malgré tout,à nos anciennes "filles", une bonne carrière. Surtout n’oublions pas aujourd’hui la Championne de France 2009 sur la Route, CHRISTEL FERRIER-BRUNEAU.




Répondre à cet article
Signaler une faute d'orthographe


FORUM DE L'ARTICLE :



Recommandez ce site à un ami :

Votre Prénom : E-mail de votre ami :

Valid XHTML 1.0 Transitional