Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre. [Baron de Coubertin]




Christel F-B et Mélanie avec l’équipe de France

mardi 29 avril 2008, par J M

Bonjour de Christel F-B,

Voici les résultats de cette semaine passée en équipe de Fance.

Mercredi 23 avril 2008, à la Coupe du Monde, La Flèche Wallonne, j’ai cassé ma patte de dérailleur à cause d’une fille qui m’est rentrée dedans en évitant une chute, et lorsque j’ai changé de vélo, il y a eu plusieurs attaques et je n’ai pas pu revenir dans le peloton. J’ai dû abandonné à 60km alors que j’étais bien.

Samedi 26 avril 2008, c’était le Grand Prix Elsy Jacob au Luxembourg, il y avait les mêmes équipes qu’à la Coupe du Monde. Je termine dans le peloton pour le sprint de la victoire, je fais 30ème et Mélanie fait 53ème dans le peloton aussi.

A bientôt. Christel.

Et,

Bonjour de Mélanie

Après le week end avec le team lot et Garonne à Séville, j’ai rejoint l’équipe de France pour une Coupe du Monde, la Flèche Wallonne, et une course internationale, le Grand Prix Elsy Jacob.

Pour cette Coupe du Monde, l’équipe de France était composée de : Maryline Salvetat, Stéphanie Baud, Sophie Creux, Béatrice Thomas, Christel Ferrier-Bruneau et moi-même Mélanie Bravard.

Nous sommes arrivées le lundi en soirée en Belgique à Huy.

La flèche Wallonne était le mercredi, le départ à 12H. 105km nous attendaient avec un circuit relativement difficile. La course est partie très vite, nerveuse. Pendant les 50 premiers kilomètres, je ne me sentais pas top et je n’ai pas réussi à m’alimenter au début de la course du fait de la nervosité de la course. Les côtes se montaient plus vite que les autres années. Au pied de la côte de Bonneville, il y a eu un accrochage entre plusieurs filles et j’ai du poser pied à terre. Et là, je me suis dit la course est finie, car je voyais les filles relancer très vite. J’ai donc lâché du peloton sur cette erreur de placement. Je finis la course à 10-11min des premières, j’étais déçue, mais le point positif c’est que j’ai accompli la mission que Gérard BROCKS, sélectionneur national, m’avait confiée.

Une fois la course finie, nous sommes repartis direction le Luxembourg pour la course qui nous attendait, Le Grand Prix Elsy Jacob. (composition de l’équipe de France : Maryline Salvetat, Stéphanie Baud, Christel Ferrier-Bruneau, Magali Le floch, Elodie Touffet et moi-même Mélanie Bravard ; Béatrice et Sophie sont restées avec nous). Entre ces deux courses, nous avons eu deux jours de récupérations. Le jeudi et vendredi, nous avons roulé pour bien récupérer, des petites siestes nous ont permis de continuer à bien récupérer et nous avons fait un tour dans Luxembourg ville pour permettre de s’aérer l’esprit.

Pour la course du samedi, nous avons eu 95km à parcourir (circuit de 11km à faire 8fois), un circuit avec une côte d’environ 2km en pallier. Un beau circuit, une belle côte mais relativement roulante. J’avais de bonnes sensations, j’avais pour mission d’aider mes coéquipières. La course c’est très bien déroulée, nous étions présentes lorsqu’une sélection se faisait par l’arrière dans la côte. Nous étions homogènes et une bonne course d’équipe. Au final, on fait 10 (Elodie Touffet), 22 (Magali Le Floch), 24 (Maryline Salvetat), 30 (Christel Ferrier-Bruneau) et 53 (Mélanie Bravard), on arrive pour la gagne à environ 55. Stéphanie Baud a été malchanceuse, elle a déraillé à 2 ou 3 tours de la fin au pied de la côte. A noter, la belle performance de Sophie Creux avec une 5ème place, Marina Jaunatre avec une 7ème place et Nathalie Jeuland 26ème .

Mélanie Bravard en Bleu-Blanc-Rouge / photo Les Petites Reines

Bilan de cette semaine : J’ai appris à mieux me placer dans le peloton international, à connaître les filles et à savoir où j’en suis dans ma condition physique. C’était une semaine vraiment sympa où sérieux et moments de détente étaient au rendez-vous.

Je tiens à féliciter les filles du Team pour leur belle victoire et course d’équipe qui a été faite au critérium d’Agen. FELICITATION !!!!

Mélanie Bravard


[ Haut ] [ Format PDF ]

Creative Commons License

Cette création est mise à disposition sous un contrat Creative Commons.


Edito

Ce site vous permettait de suivre tout au long des saisons cyclistes, les résultats obtenus par les athlètes qui portaient les couleurs de l’équipe :

Team LOT-ET-GARONNE et/ou Pruneaux d’AGEN

Aujourd’hui je mets FIN à cette entreprise.

L’ancien webmestre : Jean Montano


ASSOCIATION LES PETITES REINES

http://team47petitesreines.free.fr

Cette association a gèré pendant plusieurs années l’équipe cycliste féminine internationale U.C.I. "Team LOT-ET-GARONNE".

Ne pouvant continuer à réunir suffisamment de fonds, elle a décidé, en octobre 2008, de renoncer à reconduire une équipe qu’elle n’aurait pu mener jusqu’au bout de la saison.

Pour la saison 2010 qui se prépare, l’équipe d’animation qui constituait l’association "Les Petites Reines" n’envisage pas une reprise. C’est donc avec un grand regret que nous ne participerons pas directement à la vie du cyclisme et notamment du cyclisme féminin.

Souhaitons malgré tout,à nos anciennes "filles", une bonne carrière. Surtout n’oublions pas aujourd’hui la Championne de France 2009 sur la Route, CHRISTEL FERRIER-BRUNEAU.




Répondre à cet article
Signaler une faute d'orthographe


FORUM DE L'ARTICLE :



Recommandez ce site à un ami :

Votre Prénom : E-mail de votre ami :

Valid XHTML 1.0 Transitional