Deux choses comptent : gagner et s’amuser. Gagner sans s’amuser n’a aucun intérêt.[Roger Etcheto]




Le WE de MELANIE, 8 et 12 mai 2008, Championne Poitou-Charentes

mardi 13 mai 2008, par J M

Mélanie, salut, mon résumé du week end 8 et 12 mai 2008 :

1ère course :

J’ai fait une course le jeudi en 2ème catégorie hommes à La Rochelle. Une course toute plate mais à bordure. Le vent n’était pas très fort, donc les bordures n’allaient pas être trop dures. Nous étions peu, environ 70 partants. La course est partie relativement vite, un groupe d’une dizaine de gars devant et le peloton. J’étais dans le peloton. J’essayais de tourner avec les gars pour revenir sur l’échappée car ils n’arrivaient pas à creuser, ils étaient à 30-40secondes.

Un groupe est parti en bordure à environ 40km de l’arrivée (nous avions 120km). J’ai loupé ce groupe qui revenait sur l’échappée. J’ai essayé de rentrer sur ce groupe, mais impossible, il m’a manqué 100Mètres. Tampis ! Le peloton arrive pour les places de 20-25. Au final pas de résultat, mais je finis dans le peloton avec le plaisir d’avoir participé à la course et non pas de l’avoir subie.

Cela a été un réel plaisir de courir en deuxième catégorie, j’avais de bonnes sensations, avec une course assez vite 42 de moyenne sur les 120km. Pas mal. Il ne me reste plus qu’à récupérer pour le dimanche, championnat inter-régions.

2ème course :

Le championnat inter-régions était le support du championnat régional. Ce championnat regroupe 5 régions : Auvergne, Limousin, Poitou-Charentes, Aquitaine et Midi-Pyrénnées. Cette course se déroulait à Brie sous Chalais, en Charente. Pareil, nous n’étions pas nombreuses mais avec la présence du club de Montauban, deux filles du futuroscope, Tonini, Rames. Bref, de quoi faire une belle course si on s’entendait, ce qui n’a pas été le cas !

J’ai essayé de remuuer le peloton dans la côte, mais bon personne ne voulait rouler, alors une fille de Montauban part et gagne la course. Les filles de Montauban ont fait une belle course d’équipe. Isabelle Rames a essayé de partir aussi.

Je n’étais pas très bien, je sentais que j’avais pas assez récupéré de la course de jeudi. Plusieurs fois j’ai essayé de partir, on se retrouvait à 3-4, mais ça ne voulait pas tourner. Vraiment dommage.

Au final, une fille de Montauban gagne, Florence Girardet part sur la fin et fini 2ème et en même temps elle remporte le titre de Championne inter-régions en espoirs. On arrive pour la place de 3, remportée par Ludivine Loze, 4ème Delphine Tonini et moi 5ème dont 2ème de l’inter-régions espoirs et Championne Régionale Poitou-Charentes.

En conclusion, ce championnat a vraiment manqué de bagarre, aucune coopération de la part de certaines...

Biz

Mélanie


[ Haut ] [ Format PDF ]

Creative Commons License

Cette création est mise à disposition sous un contrat Creative Commons.


Edito

Ce site vous permettait de suivre tout au long des saisons cyclistes, les résultats obtenus par les athlètes qui portaient les couleurs de l’équipe :

Team LOT-ET-GARONNE et/ou Pruneaux d’AGEN

Aujourd’hui je mets FIN à cette entreprise.

L’ancien webmestre : Jean Montano


ASSOCIATION LES PETITES REINES

http://team47petitesreines.free.fr

Cette association a gèré pendant plusieurs années l’équipe cycliste féminine internationale U.C.I. "Team LOT-ET-GARONNE".

Ne pouvant continuer à réunir suffisamment de fonds, elle a décidé, en octobre 2008, de renoncer à reconduire une équipe qu’elle n’aurait pu mener jusqu’au bout de la saison.

Pour la saison 2010 qui se prépare, l’équipe d’animation qui constituait l’association "Les Petites Reines" n’envisage pas une reprise. C’est donc avec un grand regret que nous ne participerons pas directement à la vie du cyclisme et notamment du cyclisme féminin.

Souhaitons malgré tout,à nos anciennes "filles", une bonne carrière. Surtout n’oublions pas aujourd’hui la Championne de France 2009 sur la Route, CHRISTEL FERRIER-BRUNEAU.




Répondre à cet article
Signaler une faute d'orthographe


FORUM DE L'ARTICLE :



Recommandez ce site à un ami :

Votre Prénom : E-mail de votre ami :

Valid XHTML 1.0 Transitional