Il est idiot de monter une côte à bicyclette quand il suffit de se retourner pour la descendre.[Pierre Dac]




CHRISTEL F-B, Vice-championne de France sur Route 2008

dimanche 29 juin 2008, par J M

Le podium

Ce samedi 28 juin 2008, le championnat de France sur Route "féminines" a été remporté par Jeannie Longo. Christel F-B termine à la 2ème place devant Edwige Pitel, et devient donc Vice-Championne de France sur Route 2008.

Le sourire de Christel F-B

Les premières félicitations qui nous sont parvenues :

Dans un 1er temps, voici les messages des personnes qui soutiennent l’équipe, suite à l’annonce de la performance de Christel et au travail de l’équipe.

Soutiens des Petites Reines :

- "Bravo. Pékin se profile !" - Muriel Boulmier, marraine de l’équipe.

- "Très grand bravo à Christel et toute l’équipe évidemment. C’est quasiment une victoire sans le maillot...@+" - Daniel Gastou, consultant sportif de l’équipe.

- "Bravo. Félicitations pour elle et à toute l’équipe". Jean-Jacques Lasarrade, organisateur du Grand Prix du Mont Pujols, épreuve Coupe de France.

- "Toutes mes félicitations à la championne ainsi que pour l’encadrement". Jacques Sabathier, président de la commission nationale FFC du corps arbitral.

Institutionnels :

- "Bravo, bravo Christel. Bravo pour l’équipe team Lot-et-Garonne. Amitiés à toutes et tous". Daniele Davin, vice-présidente du CROS Aquitaine.

- "Bravo à Christel et au Team" , Belle consécration pour Christel et le team. La saison 2008 démarre en trombe !Amitiés sportives, Jérôme Millet, Directeur de l’Office des Sports 47.

- "Félicitations. Cela récompense tous les efforts que vous avez mis en place. Encore bravo". Patrick Vermeulen, président du Comité régional d’Aquitaine de Cyclisme.

Sponsors :

- "Bonsoir Mme Gastou. Mes Félicitations pour Christel et le Team 47. La prochaine fois, ce sera la première place. Bon week-end". M. Volker Otlinghaus

- "Bravo. C’est vraiment une formidable performance ! Bien cordialement". Patrick Eychenié.

Ainsi que les félicitations reçues de :

- Jacqueline et José Alvarez, parrains de l’équipe ;

- Jean Montano, le webmaster de l’équipe, et, Président de la SR Aquitaine AFCAM (Association Française du Corps Arbitral Multisports) ;

- Serge Niamke, docteur de l’équipe ;

- Bernard Roy, trésorier général du Comité régional du Comité d’Aquitaine de cyclisme ;

- Jean-Claude Laffineur, président du comité départemental de cyclisme du Lot-et-Garonne ;

- Pierre Causse, président honoraire du Comité régional du Languedoc Roussillon de Cyclisme ;

- Jean Pitallier, président de la Fédération Française de Cyclisme.

- Christel a réalisé une superbe performance à Semur-en-Auxois Elle est adorable Christel, car elle a toujours le sourire, Michel Lerouge, rédacteur de la Gazette du Cyclisme féminin.

- TOUTES NOS CHALEUREUSES FELICITATIONS POUR NOTRE SOURIANTE BITERROISE , QUI A PRESQUE REUSSI A DEBOULONNER CETTE INOXYDABLE JEANNIE . LA PROCHAINE FOIS SERA LA BONNE ....... CE PODIUM MERITE EST UNE BIEN BELLE RECOMPENSE POUR NOTRE CHAMPIONNE, ET POUR TOUTE L’EQUIPE QUI CONSTITUE LE TEAM , MAIS AUSSI POUR TOUS LES AFFICIONADOS DES PETITES REINES, Joël ALIES,Commissaire International U.C.I., Bureau Exécutif Comité d’Aquitaine, Président Corps Arbitral F.F.C.

Après avoir bien travaillé, ses équipières se classent respectivement :

- Christel P 37ème

- Mathilde 38ème

- Mélanie 39ème

- Aurore 46ème

- Angélique 48ème

- Elodie 51ème

L’équipe

Cathy Gastou et Jean Montano


[ Haut ] [ Format PDF ]

Creative Commons License

Cette création est mise à disposition sous un contrat Creative Commons.


Edito

Ce site vous permettait de suivre tout au long des saisons cyclistes, les résultats obtenus par les athlètes qui portaient les couleurs de l’équipe :

Team LOT-ET-GARONNE et/ou Pruneaux d’AGEN

Aujourd’hui je mets FIN à cette entreprise.

L’ancien webmestre : Jean Montano


ASSOCIATION LES PETITES REINES

http://team47petitesreines.free.fr

Cette association a gèré pendant plusieurs années l’équipe cycliste féminine internationale U.C.I. "Team LOT-ET-GARONNE".

Ne pouvant continuer à réunir suffisamment de fonds, elle a décidé, en octobre 2008, de renoncer à reconduire une équipe qu’elle n’aurait pu mener jusqu’au bout de la saison.

Pour la saison 2010 qui se prépare, l’équipe d’animation qui constituait l’association "Les Petites Reines" n’envisage pas une reprise. C’est donc avec un grand regret que nous ne participerons pas directement à la vie du cyclisme et notamment du cyclisme féminin.

Souhaitons malgré tout,à nos anciennes "filles", une bonne carrière. Surtout n’oublions pas aujourd’hui la Championne de France 2009 sur la Route, CHRISTEL FERRIER-BRUNEAU.




Répondre à cet article
Signaler une faute d'orthographe


FORUM DE L'ARTICLE :



Recommandez ce site à un ami :

Votre Prénom : E-mail de votre ami :

Valid XHTML 1.0 Transitional