En sport, dès qu’on s’arrête, on régresse.[ Marc Pajot ]




Ronde Van Vlaanderen 2009 Vrouwen, Christel F-B à nouveau 27ème, et bonne équipière

dimanche 5 avril 2009, par J M

Ce dimanche 5 avril 2009 a eu lieu la deuxième manche de la Coupe du Monde "féminines", la Ronde Van Vlaanderen, appelé également Le Tour des Flandres.

Dans la liste des 150 concurrentes on trouvait Aurore Verhoeven et Christel F-B avec leur équipe Vision 1 Racing. Les deux équipes féminines françaises Vienne-Futuroscope et ESGL93-GSD Gestion, étaient également au départ.

L’épreuve a été remportée par Ina TEUTENBERG (Ger) Team Columbia-Hilhroad, devant Kirsten WILD (Ned)Cervelo Test Team, et Emma JOHANSSON (Swe) Red Sun Cycling Team.

La championne du Monde, Nicole COOKE termine 4ème, accompagnée de l’une de ses co-équipière Vicki Whitelaw 16ème. CHRISTEL F-B arrive dans un deuxième peloton à 2’ 1" à la 27ème place après avoir accompli un bon travail dans l’équipe pour sa leader.

A noter la 22ème place de Pascale Jeuland qui arrive dans le même peloton que Christel, et Sophie Creux 29ème, Marina Jaunatre 35ème. Audrey Cordon passe la ligne en 62ème position, 2" plus tard.

A noter également le nombre d’abandons : 59 !


[ Haut ] [ Format PDF ]

Creative Commons License

Cette création est mise à disposition sous un contrat Creative Commons.


Edito

Ce site vous permettait de suivre tout au long des saisons cyclistes, les résultats obtenus par les athlètes qui portaient les couleurs de l’équipe :

Team LOT-ET-GARONNE et/ou Pruneaux d’AGEN

Aujourd’hui je mets FIN à cette entreprise.

L’ancien webmestre : Jean Montano


ASSOCIATION LES PETITES REINES

http://team47petitesreines.free.fr

Cette association a gèré pendant plusieurs années l’équipe cycliste féminine internationale U.C.I. "Team LOT-ET-GARONNE".

Ne pouvant continuer à réunir suffisamment de fonds, elle a décidé, en octobre 2008, de renoncer à reconduire une équipe qu’elle n’aurait pu mener jusqu’au bout de la saison.

Pour la saison 2010 qui se prépare, l’équipe d’animation qui constituait l’association "Les Petites Reines" n’envisage pas une reprise. C’est donc avec un grand regret que nous ne participerons pas directement à la vie du cyclisme et notamment du cyclisme féminin.

Souhaitons malgré tout,à nos anciennes "filles", une bonne carrière. Surtout n’oublions pas aujourd’hui la Championne de France 2009 sur la Route, CHRISTEL FERRIER-BRUNEAU.




Répondre à cet article
Signaler une faute d'orthographe


FORUM DE L'ARTICLE :



Recommandez ce site à un ami :

Votre Prénom : E-mail de votre ami :

Valid XHTML 1.0 Transitional