TOUR DE L’AUDE 2009 : Claudia Häusler ; Christel 21ème

lundi 25 mai 2009, par J M

PROLOGUE  :

Il a eu lieu, hier 15 mai 2009. C’est Linda VILLUMSEN (Ger) TCW qui gagne le prologue , suivie de Régina Bruins (Ned) CWT et Noémie Cantele (Ita) BCT.

Christel Ferrier-Bruneau, se classe 55ème à 29" et 3ème française.

1ere ETAPE : Le 16 mai l’allemande Ina Teutenberg (TCW) remporte la 1ère étape et prend le maillot jaune, devant Martine Bras (Ned) MSI et Marianne Vos (Ned) DSB.

Dans le peloton qui arrive en même temps figurent notamment les équipières de Christel F-B, Nicole Cooke et Vicky Whitelaw. Cette dernière a été l’auteur d’une magnifique échapée. Christel se classe 25ème.

Nicole dossard 31 et Christel Dossard 33 (photo Site de Christel)

2ème ETAPE : Contre-la-Montre par équipes : Le 17 mai l’équipe Nurnberger Versicherung remporte le contre-la-montre devant Cervelo Test Team et Team Flexpoint. L’équipe Vision 1 Racing de Christel F-B se classe 11ème.

Au classement général : 1. Amber Neben (USA) NUR 2. Trixi Worrack (GER) NUR 3. Regina Bruins (NED) CW Christel est 44ème à 1’51", juste derrière la 1ère française Pascale Jeuland

3ème ETAPE  : Nouvelle victoire d’étape de Ina Teutenberg, devant Tania Belvederesi (Ita) GAU et Denise Zuckermandel (Ger) GER, puis le peloton avec les favorites.

Christel se classe 24ème. Pas de changement au général.

4ème ETAPE :

Victoire de Marianne Vos (Ned) DSB, devant Nicole Cooke (Gbr) VOR et Claudia Hauusler (Ger) CWT.

Christel termine 18ème dans le 1er peloton à 4’39" avec Vicky son équipière australienne confortant la course d’équipe pour Nicole Cooke. Elle est 38ème au classement général à 6’17" et première des françaises sur la course, dont la leader est Régina Bruins (Ned) CWT ; Nicole Cooke est bien placée en 4ème position.

5éme ETAPE :

Victoire de l’américaine Kristin Armstrong, CWT, devant Amber Neben (USA) NUR et Grace Verbeke (Bel) LBL.

Après avoir travaillé pour sa leader, Christel termine 28ème avec Vicky, 35ème dans le même temps. Au général elle est 34ème à 9’56" et première française.

6ème ETAPE :

Aujourd’hui, 21 mai 2009, trois filles se détachent et arrivent plus de 6 minutes avant un 1er peloton où figuraient les autres principales favorites. Trixi Worrack (Ger) NUR, devance Claudia Häusler (Ger) CWT et Kristin Armstrong (USA) CWT.

Claudia Häusler prend le maillot jaune.

Christel arrive 31ème dans le 2ème peloton à 14’43" et marque des points pour le classement par équipes. Son équipe VOR est 5ème à l’étape et au général. Elle se retrouve 29ème au général à 24’40". Elle est la première des françaises sur la course. Nicole Cooke est 6ème à 7’35".

7ème ETAPE :

Victoire de Marianne Vos, devant la maillot jaune Claudia Häusler et Trixi Worrack. Nicole Cooke arrive 6ème à 2’55".

Christel se classe 24ème à 7’18" et arrive 2ème de son équipe. Elle est toujours première des françaises, en étant 27ème au général à 31’55".

8ème étape :

Avant dernière étape remportée par Marianne VOS (3ème victoire d’étape sur ce Tour) devant Nicole Cooke et Grace Verbeke.

Christel rentre dans le TOP 20 de l’étape en finissant 19ème à 9’08", 2ème de l’équipe VOR et 1ère française. Elle avance à la 21ème place au général à 38’51". Bravo Christel, tu nous fais honneur, à nous qui avons toujours cru en toi.

9ème et dernière ETAPE :

5ème victoire sur cette épreuve de Ina Teutenberg devant Noémie Cantele et Emma Johansson. Le peloton avec Christel est à 33". Christel termine 26ème.

Au final :

1. Claudia Häusler

2. Trixi Worrack

3. Marianne Vos

21ème : Christel Ferrier-Bruneau (1ère des françaises) à 38’44"

Elle a participé, par sa régularité tout au long de l’épreuve, au bon classement de sa leader, Nicole Cooke, 5ème, et de son équipe 7ème.

Elle a porté le maillot rouge (sprints) lors de la 3ème étape

photo site de Christel


[ Haut ] [ Format PDF ]

Creative Commons License

Cette création est mise à disposition sous un contrat Creative Commons.


Edito

Ce site vous permettait de suivre tout au long des saisons cyclistes, les résultats obtenus par les athlètes qui portaient les couleurs de l’équipe :

Team LOT-ET-GARONNE et/ou Pruneaux d’AGEN

Aujourd’hui je mets FIN à cette entreprise.

L’ancien webmestre : Jean Montano


ASSOCIATION LES PETITES REINES

http://team47petitesreines.free.fr

Cette association a gèré pendant plusieurs années l’équipe cycliste féminine internationale U.C.I. "Team LOT-ET-GARONNE".

Ne pouvant continuer à réunir suffisamment de fonds, elle a décidé, en octobre 2008, de renoncer à reconduire une équipe qu’elle n’aurait pu mener jusqu’au bout de la saison.

Pour la saison 2010 qui se prépare, l’équipe d’animation qui constituait l’association "Les Petites Reines" n’envisage pas une reprise. C’est donc avec un grand regret que nous ne participerons pas directement à la vie du cyclisme et notamment du cyclisme féminin.

Souhaitons malgré tout,à nos anciennes "filles", une bonne carrière. Surtout n’oublions pas aujourd’hui la Championne de France 2009 sur la Route, CHRISTEL FERRIER-BRUNEAU.




Répondre à cet article
Signaler une faute d'orthographe


FORUM DE L'ARTICLE :



Recommandez ce site à un ami :

Votre Prénom : E-mail de votre ami :

Valid XHTML 1.0 Transitional