Le sportif rêve son rêve, le champion le vit. [ Anonyme ]




Christel F-B toujours 5ème de la Coupe du Monde de CC

dimanche 27 décembre 2009, par J M

A l’issue de la 5ème manche de la Coupe du Monde de Cyclo-cross à Zolder (Belgique), Christel est 5ème de cette coupe du Monde.

A noter le bon comportement des françaises qui placent 3 des filles dans le Top 10 : Christel Ferrier-Bruneau 7ème ; Caroline Mani 8ème et Lucie Chainel-Lefevre 9ème.

Quant aux trois autres, Maureen Demaret-Guichardot est 18ème ; Nadia Triquet-Claude 20ème et Camille Darcel 39ème.

Christine Vardaros termine 34ème.

Au général, après les cinq premières manches, Christel est 5ème et Caroline 8ème. Lucie et Nadia sont respectivement 12 et 13ème.

C’est Marianne Vos qui gagne cette manche devant Katherine Compton et Daphny Van Den Brand.

Photo FabriceLambert

Et, le témoignage de Christel :

"Bonjour,

En cette période festive il n’y a pas de trêve pour la pratique du cyclocross puisqu’une Coupe du monde avait lieu ce 26 Décembre sur le circuit de Zolder. Un parcours qui me convenait très bien, mais un coup de froid contracté en début de semaine me faisait douter avant ce rendez-vous. Heureusement le doute s’est dissipé dès le départ, où j’ai vu que malgrè un départ très rapide de Marianne Vos, j’étais capable d’accompagner les meilleures mondiales et me mêler à la lutte pour le podium. Un moment 3ème sur les deux premiers tours, je devais m’incliner ensuite devant la puissance de l’américaine, leader de la Coupe du monde Katy Compton, et batailler pour le gain de la 4ème place avec une jeune belge Sane Cant. A deux tours de la fin dans les montées techniques, je l’ai distançé, mais dans la descente technique qui suivait une ornière surprise me jetait à terre et je me cognais violemment la cuisse droite qui s’est paralysé suite à ce choc. Difficile de repartir rapidement et cette perte de temps me faisait perdre quelques précieuses places et je passe donc la ligne en 7ème position. Je suis forcément déçue de mon résultat qui ne réflète en rien ma course, mais je suis satisfaite de voir que depuis un mois mes sensations sont meilleures à chaque course, ce qui me fait aborder le mois le plus important de la saison avec un bon moral.

Sportivement,

Christel Ferrier www.christelferrier.com"


[ Haut ] [ Format PDF ]

Creative Commons License

Cette création est mise à disposition sous un contrat Creative Commons.


Edito

Ce site vous permettait de suivre tout au long des saisons cyclistes, les résultats obtenus par les athlètes qui portaient les couleurs de l’équipe :

Team LOT-ET-GARONNE et/ou Pruneaux d’AGEN

Aujourd’hui je mets FIN à cette entreprise.

L’ancien webmestre : Jean Montano


ASSOCIATION LES PETITES REINES

http://team47petitesreines.free.fr

Cette association a gèré pendant plusieurs années l’équipe cycliste féminine internationale U.C.I. "Team LOT-ET-GARONNE".

Ne pouvant continuer à réunir suffisamment de fonds, elle a décidé, en octobre 2008, de renoncer à reconduire une équipe qu’elle n’aurait pu mener jusqu’au bout de la saison.

Pour la saison 2010 qui se prépare, l’équipe d’animation qui constituait l’association "Les Petites Reines" n’envisage pas une reprise. C’est donc avec un grand regret que nous ne participerons pas directement à la vie du cyclisme et notamment du cyclisme féminin.

Souhaitons malgré tout,à nos anciennes "filles", une bonne carrière. Surtout n’oublions pas aujourd’hui la Championne de France 2009 sur la Route, CHRISTEL FERRIER-BRUNEAU.




Répondre à cet article
Signaler une faute d'orthographe


FORUM DE L'ARTICLE :



Recommandez ce site à un ami :

Votre Prénom : E-mail de votre ami :

Valid XHTML 1.0 Transitional