Le sport ne fait pas vivre plus vieux, mais fait vivre plus jeune. [ Anonyme ]




Christel F-B, Vice-championne de France de Cyclo-cross

dimanche 10 janvier 2010, par J M

Ce dimanche 10 janvier 2010, à Liévin, Christel remporte le titre de Vice-Championne de France 2010, juste derrière Caroline Mani et devant Pauline Ferrand-Prévot qui complète le podium.

Les explications par Christel :

"Championnats de France, 10 janvier 2010

Je suis favorite, mais nous sommes 4 à potentiellement pouvoir gagner. C’est donc une superbe course qui s’annonce, et c’est un parcours que j’apprécie, un terrain propice pour offrir un beau combat au public, tout cela me motive énormément. Après un départ rapide, je me porte à l’avant pour assumer mon rôle de favorite et surtout pour passer les butes en tête afin de ne pas être gênée et imposer mon rythme afin de fatiguer mes adversaires et les pousser à la rupture. Malheureusement, le circuit gelé rend la sélection plus difficile et malgré de bonnes sensations, je n’arrive pas à me défaire de mes adversaires qui vont me chercher chacune leur tour. Dans le dernier tour, je comprends que nous nous dirigeons vers une arrivée au sprint. Spontanément, j’ai envie de prendre les commandes dans un final comme celui-là, mais la veille en espoir cette tactique avait vue la défaite d’Arnaud Jouffroy qui l’avait utilisée. Je me place donc dans la roue de Lucie Chainel qui se place dans la roue de Caroline Mani qui prend la décision de lancer de loin. Je sais que je suis la plus puissante, sur la route, Lucie va déboîter Caroline et je n’aurais plus qu’à déboîter Lucie…..Mais lors du franchissement de la dernière butte à 150m de l’arrivée, Lucie a une panne de jambes et se fait décoller de la roue de Caro qui lance son effort, lorsque la voie est dégagée devant moi, il y a un trou de 10m à boucher, c’est énooooorme, je donne tout et remonte une partie du retard, mais cela ne suffit pas, je suis deuxième. Grosse déception, sur une course où il est clair que je dominais mon sujet aujourd’hui, où j’ai réussi à rester dans la course malgré une chute à mi-course, un déraillement dans le dernier tour (réparé en roulant)….Mais c’est comme cela, ce n’est pas la plus forte ni celle qui a fait la plus belle course aujourd’hui qui s’impose, mais celle qui a su être la plus opportuniste au bon moment ; c’est cela aussi le vélo. Félicitation, à Caroline qui a su placer ses efforts et aller chercher son premier titre élite. Nous allons nous retrouver équipières la saison prochaine et compléter nos qualités respectives."


[ Haut ] [ Format PDF ]

Creative Commons License

Cette création est mise à disposition sous un contrat Creative Commons.


Edito

Ce site vous permettait de suivre tout au long des saisons cyclistes, les résultats obtenus par les athlètes qui portaient les couleurs de l’équipe :

Team LOT-ET-GARONNE et/ou Pruneaux d’AGEN

Aujourd’hui je mets FIN à cette entreprise.

L’ancien webmestre : Jean Montano


ASSOCIATION LES PETITES REINES

http://team47petitesreines.free.fr

Cette association a gèré pendant plusieurs années l’équipe cycliste féminine internationale U.C.I. "Team LOT-ET-GARONNE".

Ne pouvant continuer à réunir suffisamment de fonds, elle a décidé, en octobre 2008, de renoncer à reconduire une équipe qu’elle n’aurait pu mener jusqu’au bout de la saison.

Pour la saison 2010 qui se prépare, l’équipe d’animation qui constituait l’association "Les Petites Reines" n’envisage pas une reprise. C’est donc avec un grand regret que nous ne participerons pas directement à la vie du cyclisme et notamment du cyclisme féminin.

Souhaitons malgré tout,à nos anciennes "filles", une bonne carrière. Surtout n’oublions pas aujourd’hui la Championne de France 2009 sur la Route, CHRISTEL FERRIER-BRUNEAU.




Répondre à cet article
Signaler une faute d'orthographe


FORUM DE L'ARTICLE :



Recommandez ce site à un ami :

Votre Prénom : E-mail de votre ami :

Valid XHTML 1.0 Transitional