Deux choses comptent : gagner et s’amuser. Gagner sans s’amuser n’a aucun intérêt.[Roger Etcheto]




Christel F-B 6ème au général à l’issue de la 6ème et avant-dernière manche de la CDM de cyclo-cross

dimanche 17 janvier 2010, par J M

Aujourd’hui, 17 janvier 2010, se déroulait à Roubaix (FRA) la 6ème et avant dernière manche de la Coupe du Monde de cyclo-cross.

Le podium est constitué par Katerina Nash, devant Hanka Kupfernagel et Marianne Vos.

Pour nos françaises Caroline Mani est 6ème ; Christel F-B 9ème ; Pauline Ferrand-Prevot 11ème ; Maureen Demaret-Guichardot 21ème ; et Lucie Chainel-Lefevre 27ème.

Ce qui donne , au classement général :

- 1. Daphny Van Den Brand

- 2. Marianna Vos

- 3. Katherine Compton

- 6. Christel Ferrier-Bruneau

- 8. Caroline Mani

- 13. Lucie Chainel-Lefevre

- 15. Nadia Triquet-Claude

- 24. Maureen Demaret-Guichardot

- 31. Pauline Ferrand-Prevot (première participation à cette CDM)

- 38. Camille Darcel

Christel donne des explications : "Coupe du monde à Roubaix, 17 Janvier 2010

Une semaine après les championnats de France, me voilà dans la dernière ligne droite de la saison en vue des Championnats du monde. J’ai envie de faire la course avec les meilleures, mais la météo rend le circuit très gras et lourd, ce qui généralement ne me réussit pas très bien cette saison. Après un bon départ et les deux premiers tours avec les cinq premières, j’échange plusieurs accélérations avec la Hollandaise Van Passen dans le troisième tour, et je vois que mes jambes durcissent avec ces efforts et j’ai beaucoup de mal à garder un rythme efficace, le vélo va de moins en moins vite et je suis rapidement arrêtée sur le circuit, très mauvaise deuxième partie de course où je me traîne péniblement jusqu’à l’arrivée que je passe en 9ème position. Pas super comme résultat et petit signal d’alarme qui m’indique qu’il faut que je me repose dans les jours qui viennent si je veux espérer briller au mondial. "

Sportivement,

Christel www.christelferrier.com


[ Haut ] [ Format PDF ]

Creative Commons License

Cette création est mise à disposition sous un contrat Creative Commons.


Edito

Ce site vous permettait de suivre tout au long des saisons cyclistes, les résultats obtenus par les athlètes qui portaient les couleurs de l’équipe :

Team LOT-ET-GARONNE et/ou Pruneaux d’AGEN

Aujourd’hui je mets FIN à cette entreprise.

L’ancien webmestre : Jean Montano


ASSOCIATION LES PETITES REINES

http://team47petitesreines.free.fr

Cette association a gèré pendant plusieurs années l’équipe cycliste féminine internationale U.C.I. "Team LOT-ET-GARONNE".

Ne pouvant continuer à réunir suffisamment de fonds, elle a décidé, en octobre 2008, de renoncer à reconduire une équipe qu’elle n’aurait pu mener jusqu’au bout de la saison.

Pour la saison 2010 qui se prépare, l’équipe d’animation qui constituait l’association "Les Petites Reines" n’envisage pas une reprise. C’est donc avec un grand regret que nous ne participerons pas directement à la vie du cyclisme et notamment du cyclisme féminin.

Souhaitons malgré tout,à nos anciennes "filles", une bonne carrière. Surtout n’oublions pas aujourd’hui la Championne de France 2009 sur la Route, CHRISTEL FERRIER-BRUNEAU.




Répondre à cet article
Signaler une faute d'orthographe


FORUM DE L'ARTICLE :



Recommandez ce site à un ami :

Votre Prénom : E-mail de votre ami :

Valid XHTML 1.0 Transitional