Deux choses comptent : gagner et s’amuser. Gagner sans s’amuser n’a aucun intérêt.[Roger Etcheto]




Christel F-B 6ème mondiale en cyclo-cross.

dimanche 31 janvier 2010

Aujourd’hui 31 janvier 2010, à Tabor (République Tchèque) se déroulait le championnat du monde de cyclo-cross, dernière grande épreuve de la saison.

Christel Ferrier-Bruneau, qui s’était classée 6ème mondiale sur l’ensemble de la Coupe du Monde vient de terminer également 6ème lors de ce Championnat du monde, et 1ère des françaises.

Les autres se classent : Caroline Mani 7ème ; Pauline Fernand Prévot 8ème ; Lucie Chainel Lefevre 10ème et Maureen Demaret Guichardot 18ème.

Grace à Christel, Caroline et Pauline les françaises prennent la 2ème place par équipe.

Le podium de ce Championnat du Monde, remporté par Marianne Vos est complèté par Hanka Kupfernagel et Daphny Van Den Brand.

Et voici la course vécue par Christel :

Bonjour à tous,

Ce dimanche, c’était les Championnats du Monde à Tàbor en République Tchèque. Le circuit était gelé et enneigé ; mais ne faisant pas un froid polaire et avec les nombreux passages, le sol se dégelait dans l’après-midi. Donc du coup à chaque reconnaissance ce n’était jamais le même circuit car le matin ça regelait. C’était un très beau circuit, exigeant tant au niveau technique que physique, on devait toujours être concentré et il n’y avait pas beaucoup de moment de récupération. Mon objectif c’était le podium, je me sentais bien et le circuit me convenait. Dès le départ, je suis bien placée, j’évite la chute et je me retrouve dans le groupe de tête avec Caroline Mani, les Hollandaises parties très vites, commencent à accélérer le rythme et ça commence à exploser derrière. C’est dommage que Caroline décrochée derrière n’arrive pas à rentrer. Je me retrouve dans le 3ème tour avec Dapny Van den Brandt pour la médaille de bronze, je m’accroche, et là ma roue avant se dérobe devant moi et je tombe à la faute. Le temps que je remonte sur le vélo, et que je me remette de ma chute le podium s’en va et la tchèque Catherine Nash me double, puis plus loin une italienne avec qui je me remotive pour terminer 6ème. La même place que mon classement général de la Coupe du monde. La logique sportive est respectée, même si j’aurais aimé la faire mentir en accrochant ce podium mondial à la fois si proche et si difficile à obtenir, on dit toujours que les dernières marches sont les plus dures à gravir, je l’ai vérifié dimanche. Mais je ne suis pas découragée pour autant, et je compte revenir l’année prochaine sur cette discipline pour aller chercher ce résultat international qui me tient à coeur.

Maintenant, je peux me reposer avant d’attaquer la saison sur route avec mon nouveau maillot de Championne de France sur route et avec ma nouvelle équipe Vienne-Futuroscope. Je vous remercie tous pour votre soutien.

Sportivement,

Christel Ferrier www.christelferrier.com


[ Haut ] [ Format PDF ]

Creative Commons License

Cette création est mise à disposition sous un contrat Creative Commons.


Edito

Ce site vous permettait de suivre tout au long des saisons cyclistes, les résultats obtenus par les athlètes qui portaient les couleurs de l’équipe :

Team LOT-ET-GARONNE et/ou Pruneaux d’AGEN

Aujourd’hui je mets FIN à cette entreprise.

L’ancien webmestre : Jean Montano


ASSOCIATION LES PETITES REINES

http://team47petitesreines.free.fr

Cette association a gèré pendant plusieurs années l’équipe cycliste féminine internationale U.C.I. "Team LOT-ET-GARONNE".

Ne pouvant continuer à réunir suffisamment de fonds, elle a décidé, en octobre 2008, de renoncer à reconduire une équipe qu’elle n’aurait pu mener jusqu’au bout de la saison.

Pour la saison 2010 qui se prépare, l’équipe d’animation qui constituait l’association "Les Petites Reines" n’envisage pas une reprise. C’est donc avec un grand regret que nous ne participerons pas directement à la vie du cyclisme et notamment du cyclisme féminin.

Souhaitons malgré tout,à nos anciennes "filles", une bonne carrière. Surtout n’oublions pas aujourd’hui la Championne de France 2009 sur la Route, CHRISTEL FERRIER-BRUNEAU.




Répondre à cet article
Signaler une faute d'orthographe


FORUM DE L'ARTICLE :



Recommandez ce site à un ami :

Votre Prénom : E-mail de votre ami :

Valid XHTML 1.0 Transitional